Avis d'expert

Quelle lampe torche choisir

Par Steve , le avril 13, 2022 , mis à jour le avril 17, 2022 - 4 minutes de lecture

La lampe torche est un outil facilement portable qui peut s’avérer être très utile dans certaines situations. Elle est indispensable en cas de coupure de courant électrique par exemple. Bien évidemment, il existe une très grande variété de torche et opérer un choix devient une tâche difficile. Voici donc les caractéristiques que doit avoir une bonne lampe torche.

Une lampe torche avec un excellent zoomage

Pour choisir la lampe torche parfaite, il est essentiel de tenir compte de son zoomage. Celle que vous choisirez doit avoir une bonne portée. Ceci vous permettra de percevoir des objets qui sont éloignés de vous dans l’obscurité.

lampe torche avec zoom pour voir loin

Assurez-vous également que ce zoomage puisse être réglable. Généralement, la lampe torche ultra puissante a une capacité de zoomage pouvant atteindre x2000. Aussi, la portée d’une bonne lampe torche doit être réglable. Elle doit pouvoir permettre de visualiser un vaste espace et aussi permettre une observation de grande portée.

Une lampe torche avec un mode SOS

Le mode SOS est un mode qui est intégré à une lampe torche militaire. Il est basé sur une technologie de lumière. Lorsque ce mode est activé, des faisceaux lumineux s’alternent sous forme de flash. Vous pouvez le retrouver par exemple sur la lampe torche FA-8103 ou sur la lampe torche FA-9001.

Comme son nom l’indique, il sert à donner l’alerte afin de vous sauver s’il arrivait que vous vous retrouviez dans une situation de détresse. Lorsque la torche entre en mode SOS, elle émet une lumière vive. Cette dernière permettra aux autorités compétentes de vous venir en aide. Il est donc essentiel d’avoir une lampe torche avec le mode SOS lorsque vous voulez faire une randonnée ou une chasse dans un milieu reculé. Par conséquent, une lampe torche avec le mode SOS est indispensable pour les aventuriers.

Une lampe torche qui résiste aux chutes

Les lampes torches sont très exposées aux chutes. D’où la nécessité de choisir celle qui résiste aux chutes. Il serait déplorable d’avoir une lampe torche qui refuse de fonctionner après la première chute. Pour trouver un modèle de qualité, il faut se baser sur son matériel de fabrication. Les torches qui résistent mieux aux chutes sont celles faites en métal. Elles supportent bien les chutes à l’instar de la lampe torche FA-8103. Il s’agit d’une superbe lampe torche puissante qui résiste aux chocs.

Vous pouvez également opter pour les lampes torches qui ont un arrière aimanté. L’aimant vous permettra d’accrocher très facilement la lampe et de la maintenir. Elle ne risque donc pas de tomber.

Les lampes torches en aluminium également sont résistantes aux chutes, vu qu’elles sont très légères. Lorsqu’elles tombent, elles ne s’endommagent pas. La lampe torche FA-L2 par exemple est réalisée avec un alliage d’aluminium de qualité supérieure. Elle résiste parfaitement aux chocs.

Les lampes à poignée de même que les lampes torches qui possèdent des propriétés antidérapantes aussi empêchent les chutes. Grâce à la poignée, vous aurez bien le contrôle sur votre lampe torche.

Une lampe torche économique

Il est important que votre lampe torche soit économique. Pour cela, il suffit d’en choisir une qui fonctionne avec la technologie LED. En effet, la lampe torche led a une très grande autonomie. Vous pouvez donc les utiliser comme vous le souhaitez. Elles sont aussi plus résistantes en termes de survie. Elles ont une longue durée de vie. En plus d’avoir une grande autonomie, elles se chargent très rapidement. La lampe baladeuse à led a aussi une très grande puissance et est de qualité supérieure. Pour des longues sorties en forêt par exemple, vous pouvez privilégier ce modèle.

En somme, en tenant compte de tous ces critères de choix, vous êtes certains de vous procurer une lampe torche de qualité.

Steve

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.